skip to Main Content

Publication du Rapport parlementaire sur l’action de l’Etat en Seine-Saint-Denis

Ce jeudi 30 novembre 2023, j’ai présenté mon rapport parlementaire sur la Seine-Saint-Denis aux membres du Comité d’Evaluation et de Contrôle de l’Assemblée nationale.

Ce rapport est le fruit de plus d’une année de travail au cours de laquelle j’ai mené, avec ma co-rapporteure Christine Decodts (députée Renaissance de Dunkerque), des dizaines d’auditions et des visites de terrain avec pour mission d’examiner les suites données aux conclusions de l’évaluation faite en 2018 dans le rapport appelé « Cornut-Gentille/Kokuendo » et de faire le bilan du plan gouvernemental « Un Etat plus fort » qui en avait découlé en 2019.

Ce nouveau rapport confirme de manière objective que l’Etat est hélas toujours défaillant dans ses missions « régaliennes ». Et pire, que la situation s’aggrave dans certains domaines au premier rang desquels : l’Education nationale. Cette dernière vit une crise majeure dans le département avec pour première conséquence une aggravation des difficultés tout au long de la scolarité des élèves séquano-dionysiens.

Face à un tel constat, ce rapport formule 26 nouvelles propositions pour l’Education, la Justice, la Sécurité et la Santé dont le handicap, avec pour seul objectif : mettre fin à cette rupture d’égalité républicaine et rendre à ce département si jeune et dynamique la place qu’il mérite dans notre pays.

Le rapport :

Synthèse du rapport :

Communiqué de presse :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top