skip to Main Content

Recours aux cabinets de conseil pour les politiques publiques du logement

M. Stéphane Peu interroge Mme la ministre déléguée auprès de la ministre de la transition écologique, chargée du logement sur les différentes études qui ont été confiées à des cabinets de conseil pour préfigurer, accompagner, évaluer, les réformes mises en place dans le champ du logement au cours des 5 dernières années.

En effet, les travaux menés par la commission d’enquête sénatoriale sur « l’influence croissance des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques » ont révélé que le secteur du logement avait à travers la réforme des APL, la réforme du tissu des organismes… a constitué un secteur pourvoyeur d’activité pour les cabinets de conseil.

Monsieur le député s’interroge sur le nombre et le périmètre de ces études, enquêtes ou sondages. Par souci d’exhaustivité, il lui parait opportun que la réponse que la ministre voudra bien lui apporter prenne également en compte les études, enquêtes ou sondages confiés à des cabinet de conseil par le comité des études de l’ANCOLS, agence placée sous sa co-tutelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top