skip to Main Content

Grève au collège Henri Barbusse de Saint-Denis : j’interviens auprès de la Rectrice

La rentrée au collège Henri Barbusse de Saint-Denis est mouvementée puisqu’une majorité du personnel est en grève depuis mardi. Les raisons de ce mouvement sont multiples : dépassements de seuils d’effectifs, pénurie de personnel et absence de pôle médical.

Cette grève aurait pu être évitée si les inquiétudes exprimées par les enseignants et les parents d’élèves au printemps dernier avaient été entendues. Ces derniers avaient alors saisi les services académiques départementaux à propos des difficultés qu’ils identifiaient et qui étaient susceptibles d’apparaître à cette rentrée, notamment en raison de la hausse prévisible des effectifs dans un contexte de pénurie d’enseignants.

Faute d’obtenir aucune réponse à leur interrogation, ni même le début d’une démarche d’écoute et de dialogue de la part du rectorat, la communauté éducative de cet établissement se sent légitimement abandonnée. Et derrière cet abandon, c’est la promesse d’égalité républicaine qui est attaquée.

C’est pourquoi, en appui à cette mobilisation exemplaire, j’ai donc saisi la nouvelle Rectrice de l’académie de Créteil, Madame Julie Benetti afin que le chemin du dialogue soit retrouvé dans l’intérêt des élèves du collège Henri Barbusse.

Ci-joint mon courrier à la madame la Rectrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top