skip to Main Content

Ma proposition de loi pour sursoir à la mise en concurrence des bus RATP

La mission d’information sur les retombées des Jeux Olympiques dont je suis co-rapporteur a clairement établit que la mise en concurrence des bus RATP est une source probable de graves dysfonctionnements du service public des transports en Île-de-France préjudiciable notamment au bon déroulement des Jeux.

C’est pourquoi, j’ai déposé une proposition de Loi visant à obtenir au moins le report d’application de cette décision de 4 années, avec l’espoir d’obtenir l’appui y compris des députés de la majorité qui sont favorables au principe de mise en concurrence.

Après l’examen de ma proposition en commission, même si le gouvernement semble se résigner à de se soumettre à cette proposition de bon sens, il entend limiter ce report à 2 années seulement, au 31 décembre 2026.

C’est donc un premier rendez-vous raté avec le compromis. Un de plus pourrait-on dire de la part de ce gouvernement. J’espère être en mesure de convaincre d’ici à l’examen dans l’hémicycle qui aura lieu jeudi 4 mai prochain, dans le cadre de la niche des députés communistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top