skip to Main Content

Le « marché noir » des rendez-vous à la Direction des Etrangers de la Préfecture de la Seine-Saint-Denis

Télécharger le communiqué

Télécharger le communiqué

J’ai alerté le ministre de l’Intérieur sur les graves dysfonctionnements rencontrés par les usagers souhaitant obtenir un rendez-vous à la direction des étrangers de la Préfecture de la Seine-Saint-Denis.

De nombreux habitants de ma circonscription se sont émus de la mise en place d’un véritable « marché noir » visant à obtenir un rendez-vous à la direction des étrangers. Ainsi, les témoignages édifiants révèlent qu’un rendez-vous se monnaye désormais plus de cent euros (voir la photo ci-dessous).

Une situation inacceptable qui prospère depuis la dématérialisation des prises de rendez-vous et des difficultés immenses rencontrées par les usagers à obtenir une audience avec les services.

La Préfecture de la Seine-Saint-Denis est informée de cette situation mais malheureusement les difficultés à obtenir un rendez-vous perdurent, plaçant les usagers dans une position délicate avec le droit des étrangers avec de lourdes conséquences sur leur vie privée et familiale.

J’ai demandé au ministre de l’Intérieur ce qu’il entendait mettre en œuvre pour mettre un coup d’arrêt à cet indigne « marché noir » qui prospère sur les faiblesses du service public, et permettre aux usagers d’obtenir un rendez-vous dans des délais raisonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top