skip to Main Content

Les travailleurs qui font voler les jets privés doivent être respectés !

Les salariés du site du Bourget de la société Dassault Falcon Service, filiale du groupe industrie Marcel Dassault ont engagé depuis plusieurs jours un mouvement de grève pour faire entendre leurs revendications portant sur des augmentations salariales, la défense de l’emploi et l’engagement d’un plan d’investissement sur leur site.

Alors que les responsables de Dassault Falcon Service du site du Bourget avaient décidé d’engager un processus de discussion avec les représentants des salariés, les négociations ont été brutalement interrompues. À la demande des actionnaires du groupe, la démarche engagée par les responsables du site a été désavouée et le dialogue rompu.

La société Dassault Falcon Service est pourtant une société florissante et très profitable au groupe auquel elle appartient, puisqu’elle opère sur un secteur d’activité (l’aviation privée d’affaires) qui n’a pas connu de fléchissement pendant la crise sanitaire contrairement à l’aviation commerciale (-29%) mais qui au contraire a cru (+22%) avec depuis une importante croissance du trafic en perspective qui a profité à la plate-forme du Bourget, première en Europe.

Nous avons écrit ce jour au ministre du Travail pour souligner le caractère exemplaire d’un dossier où se confrontent d’un côté les intérêts de salariés qui font face à la baisse de leur pouvoir d’achat, et de l’autre des actionnaires dont les revenus sont sécurisés par le nombre croissant d’adeptes fortunés de l’aviation d’affaires. Les « petites mains » qui permettent aux jets privés de voler doivent être respectées.

Nous demandons que le ministère du Travail puisse sans tarder engager une démarche de conciliation, de sorte que le dialogue rompu unilatéralement par les propriétaires de la société Dassault Falcon Service soit rétabli, et que les revendications légitimes des salariés soient entendues (augmentation de 300€/mois, prime « vie chère », plan d’investissement).

Soumya BOUROUAHA et Stéphane PEU

Députés de la Seine-Saint-Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top