skip to Main Content

Soutien aux catholiques après l’attentat de Nice

C’est lors de la séance solennelle de ce matin à l’Assemblée nationale sur la crise sanitaire que j’ai appris la terrible nouvelle de l’assassinat dont trois de nos compatriotes ont été la victime à Nice. C’est un acte d’une insupportable barbarie.

Et c’est bien sûr une fois de plus la République et la communauté nationale qui est visée à travers cet acte de terrorisme islamiste. Mais ce sont à l’évidence aussi nos compatriotes de confession catholique qui étaient particulièrement la cible de ce terroriste, et de ceux qui le cas échéant, l’ont aidé dans cette entreprise de mort.

En ces heures dramatiques, je tiens à faire part de mon soutien à tous les catholiques de France, et en particulier ceux des villes de Saint-Denis, Villetaneuse et Pierrefitte-sur-Seine. Comme l’immense majorité des croyants dans notre pays, quelle que soit leur religion, ils veulent vivre leur foi dans la paix et la sérénité. C’est ce que leur garantissent les principes de la loi de 1905 sur la laïcité et la liberté de conscience.

J’ai immédiatement adressé à l’évêque de Saint-Denis, Pascal Delannoy, un message de soutien en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top