skip to Main Content

Lancement de la mission d’information sur les Jeux Olympiques

J’ai présenté hier à la presse les orientations de la « mission d’information parlementaire sur les retombées des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 sur le tissu économique et associatif local » qui m’a été confiée par l’Assemblée nationale, avec comme co-rapporteur mon collègue Stéphane Mazars député Renaissance de l’Aveyron.

Alors que la Seine-Saint-Denis accueillera un très grand nombre d’épreuves et d’équipements, comme le village olympique où celui des médias, je veillerai avec cette mission d’information, à ce que notre département bénéficie de retombées positives, en terme d’emploi, de développement et d’équipement.

J’ai eu l’occasion de pointer un certain nombre de sujets auxquels je serais particulièrement attentif, comme l’attribution des marchés publics de la Solideo et du COJOP qui n’écarte pas le tissus économique local ; les conditions sociales et de sécurité des chantiers dans un contexte de pression calendaire et de sous-traitance en cascade ; la limitation de l’impact de la préparation des jeux sur les populations, notamment en matière de transports ou d’accès aux équipements sportifs ; ou encore l’avenir des équipements réalisés de sorte qu’ils profitent, au-delà des Jeux, aux populations de notre département.

Stéphane Peu et Stéphane Mazars lors de la conférence de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top