skip to Main Content

Débat sur la Seine-Saint-Denis à l’Assemblé nationale

Lundi 31 janvier · 21h30

Dans le cadre de la semaine « contrôle de l’action du Gouvernement et à l’évaluation des politiques publiques », le député Stéphane PEU avec ses collègues du groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine, organise un débat, lundi 31 janvier à 21h30 · Assemblée nationale · Salle Lamartine, sur l’évaluation du plan gouvernemental : « Un État plus fort en Seine-Saint-Denis ».

Ce plan, présenté le 31 octobre 2019 par le Premier ministre, Edouard Philippe, était une réponse ambitieuse au Rapport parlementaire n°1014 sur l’évaluation de l’action de l’État dans l’exercice de ses missions régaliennes en Seine-Saint-Denis.

Plus de deux ans après sa présentation, et après avoir suscité l’engouement des acteurs de terrain, il est donc proposé d’en évaluer son applcation le temps d’un débat.

Monsieur le député vous invite à assister à ce débat qui se déroulera en deux séquences d’une heure chacune :

>> 1ère séquence : en tribune, quatre intervenants issus du monde judiciaire (Bâtonnier de la Seine-Saint-Denis et un membre du Syndicat de la Magistrature), policier (SGP Police) et de l’éducation nationale (Snuipp-FSU) ouvriront le débat en témoignant des résultats positifs et des limites de ce plan, puis répondront aux questions des députés ;

>> 2ème séquence : en tribune, le gouvernement est invité à s’exprimer et sera à son tour questionné par les députés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top