skip to Main Content

Soutien à la grève des salariés de la clinique Clinalliance

Présents aux côtés des grévistes en lutte hier matin, j’ai interpellé directement le PDG de Clinalliance pour lui demander d’ouvrir des négociations autour revendications des salariés, sur les salaires, les conditions de travail mais aussi et tout simplement pour la reconnaissance de leur travail.

Une pétition vient d’être lancée. N’hésitez pas à la signer.

Ci-dessous, mon communiqué de presse du mercredi 29 mai.

Soutien de Stéphane Peu à la grève des salariés de la clinique Clinalliance à Pierrefitte

Télécharger le document

Depuis ce matin, mercredi 29 mai à 7 heures, les salariés de la clinique Clinalliance située à Pierrefitte-sur-Seine (32 avenue Victor Hugo) sont en grève.

Ils protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail : non-renouvellement du matériel médical, non-remplacement des personnels absents, management autoritaire, absence de revalorisation salariale… Autant de facteurs qui aujourd’hui se traduisent par un véritable épuisement des équipes, mal être au travail, mise en danger du suivi médical des patients…

Ils demandent à la direction de l’établissement de prendre, sans attendre, des mesures pour mettre fin à cette situation.

Député de la circonscription où est implanté cette clinique, je me suis immédiatement rendu sur place afin d’échanger avec les grévistes. Les témoignages sont édifiants.

J’ai également rencontré le gérant et la directrice de l’établissement. Je les ai encouragés à procéder à l’ouverture de négociations avec les représentants des personnels pour ne pas plonger dans un conflit sans fin cette clinique qui appartient par ailleurs à un groupe florissant.

Les salariés sont attachés à cet établissement, à l’image du dévouement dont ils font preuve au quotidien. Ils veulent sortir rapidement de cette situation. Ils organisent demain, jeudi 30 mai à 11h, un rassemblement devant la clinique. J’y participerai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top