skip to Main Content

Fake news enlèvements d’enfants

Télécharger le documents

Depuis quelques jours des rumeurs d’enlèvements d’enfants en Seine-Saint-Denis courent les réseaux sociaux. La communauté Rrom est désignée comme coupable des ces agissements.

Ces accusations fausses et totalement infondées qui relèvent du complot ont entrainé des actions violentes à l’encontre de personnes en raison de leur origine. Des individus armés de couteaux et d’armes blanches en tous genres se sont livrés à des expéditions punitives dans différents camps.

Comme citoyen et comme député de la nation, je condamne avec force, vigueur et fermeté ces agissements qui se situent aux antipodes de nos valeurs. Je salue le travail des forces de police et de la Justice qui ont agi avec une grande réactivité : 4 procès se tiendront le 17 avril prochain. Il faut que les sanctions à l’encontre des personnes qui se prêtent à de tels agissements soient exemplaires, il est intolérable en République de se conduire ainsi.

Ces « infox » ne font que renforcer le racisme et la stigmatisation dont sont victimes les membres de la communauté Rrom en France. Il faut sans cesse le marteler : le racisme n’est pas une opinion mais bien un délit.

Ces faits nous rappellent l’impérieuse nécessité de mener une bataille contre les théories du complot qui circulent partout, sur les réseaux virtuels, dans les couloirs des établissements scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top