skip to Main Content

Vivement le troisième tour !

Le second tour de l’élection présidentielle vient d’être marqué par une abstention massive et inédite pour ce scrutin qui surplombe pourtant tous les autres dans la vie politique française. Entre colère et désintérêt de nos concitoyens, ce résultat exprime l’épuisement profond des institutions de notre Ve République et le désir de faire du neuf.

Après 5 années de pouvoir d’Emmanuel Macron, jamais l’extrême droite n’a été aussi forte. Mais les électrices et les électeurs ont évité le pire et Marine Le Pen est battue. C’est une bonne nouvelle pour le pays. Mais nous ne nous débarrasserons pas durablement de l’extrême-droite sans un profond changement de politique.

Lors du premier tour de l’élection présidentielle, les françaises et les français ont exprimé leur puissant désir qu’une autre politique soit menée, de rupture, confirmé depuis par leur souhait qu’une cohabitation soit imposée au Président élu.

J’appelle au rassemblement des forces de gauche pour les élections législatives, afin de donner corps et d’élargir encore un bloc populaire, écologique et social qui peut être majoritaire les 12 et 19 juin prochain.

Ces échéances sont en réalité le troisième tour de la séquence électorale. Elles seront décisives et peuvent conduire à l’élection d’une majorité de députés de la gauche et de l’écologie, et soutenir le gouvernement que Jean-Luc Mélenchon s’est dit prêt à former.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top