skip to Main Content

Bilan 2019 de l’activité parlementaire des député·e·s de la Seine-Saint-Denis

Télécharger le communiqué

Alors que l’Assemblée nationale a repris ses travaux ce lundi 6 janvier, les statistiques annuelles de l’activité des député·e·s viennent d’être publiées pour l’année 2019.

Comme il est désormais coutume, un classement de l’activité des députés a été réalisé. Cette année, c’est le site internet Actu Seine-St-Denis qui l’a publié le premier : https://actu.fr/societe/les-deputes-seine-saint-denis-sont-assidus-actifs-lassemblee-tous-chiffres-ici_30536368.html.

Ce classement fait apparaître que je serais le plus actif des douze député·e·s du département et qu’en particulier sur six critères répertoriés, j’arriverais en tête pour quatre d’entre-eux (nombre de questions posées au gouvernement, nombre d’interventions dans l’hémicycle et en commission, et nombre d’amendements déposés) et serais «bien placé» pour les deux autres, en terme de présence et d’élaboration de propositions de loi.

Bien sûr, une activité parlementaire ne saurait se mesurer exclusivement selon cette méthode quantitative qui ne tient pas compte de bien des aspects de l’engagement d’un·e député·e. Mais je suis bien sûr heureux que les efforts accomplis, et en particulier ceux de l’équipe qui m’accompagne dans mon travail parlementaire soient salués par cette évaluation.

Elle traduit en tout cas ma détermination à donner la plus grande portée au mandat qui m’a été confié par les habitant·e·s de la 2e circonscription de la Seine-Saint-Denis (Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Villetaneuse).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top