skip to Main Content

Sécuriser la Basilique de Saint-Denis

 

Télécharger le document

La Basilique de Saint-Denis a été victime d’une intrusion dimanche 3 mars 2019. J’ai immédiatement pris l’initiative de consulter l’Architecte des Bâtiments de France, l’administrateur du Centre des Monuments Nationaux et les représentants du diocèse afin de définir ensemble les besoins de la cathédrale en terme de sécurisation.

 

J’ai par la suite interpellé le Premier Ministre, le ministre de l’Intérieur et sollicité un rendez-vous auprès du Ministre de la Culture.

 

Mes sollicitations ne sont pas restées sans réponse puisqu’Edouard Philippe m’a adressé une réponse tout comme Christophe Castaner. Ce dernier a mandaté le Préfet de Police de Paris afin de mettre en place les mesures nécessaires.

Je devrais également, très prochainement, m’entretenir avec Frank Riester, ministre de la Culture à propos de ce monument qui ne peut pas être laissé à la portée des vandales.

Stéphane Peu
Député de la Seine-Saint-Denis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top