skip to Main Content

Répondre à l’urgence sociale : la NUPES présente sa proposition de loi

Avec les députés de l’ensemble des groupes de la NUPES, nous avons présenté aujourd’hui une proposition de loi visant à répondre à l’urgence sociale et à la crise sans précédent du pouvoir d’achat qui frappe durement les classes populaires et les classes moyennes.

Parmi les mesures de cette loi de justice sociale, l’augmentation du SMIC à 1.500 euros net au 1er août 2022, la revalorisation du point d’indice des fonctionnaires de 10 %, l’augmentation des pensions de retraites au niveau du SMIC pour les carrières complètes, la revalorisation de 10 % des aides personnelles au logement, le blocage des prix des produits de première nécessité et celui temporaire des loyers ainsi que leur encadrement.

Si elle était adoptée, cette proposition permettrait de mettre enfin à contribution les super profits des profiteurs de crise par le biais d’une taxe exceptionnelle pour environ 10 milliards d’euros.

Enfin, j’ajoute qu’elle incluse également la déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), que j’ai défendu à plusieurs reprises lors de la précédente législature.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top