skip to Main Content

A propos de la règlementation relative à la composition des couches-culottes jetables pour bébés

Télécharger le document

Stéphane Peu alerte Mme la ministre des solidarités et de la santé sur les mesures que compte prendre le gouvernement pour donner suite à l’avis, très inquiétant, rendu par l’Anses sur les couches pour bébés. En effet, l’agence a révélé avoir, à partir d’essais réalisés sur des couches jetables et leur usage, mis en évidence des dépassements de seuils sanitaires pour plusieurs substances chimiques pouvant entrainer des risques pour la santé des bébés.

Au regard de ces résultats, l’agence a d’abord recommandé de les éliminer ou de réduire au maximum leur présence dans les couches jetables. Par ailleurs, elle a préconisé de renforcer le contrôle de ces substances dans les couches mises sur le marché. Enfin, elle souligné la nécessité d’un cadre réglementaire plus restrictif encadrant ces produits.

Cet avis est on ne peut plus clair, et nécessite une action efficace et rapide du gouvernement dans l’unique dessein d’assurer la sécurité sanitaire des usagers.

Monsieur Peu demande donc à Madame la ministre des Solidarité et de la Santé de dévoiler le nom des marques où les dépassements de seuils sanitaires ont été constatés dans cette étude, et de préciser le calendrier et les mesures qui seront prises pour donner suite aux demandes de l’Anses.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top