skip to Main Content

Mobilisation lycée Paul Eluard

Hier en fin d’après-midi, j’ai apporté mon soutien en participant à la mobilisation des parents d’élèves, des lycéens et professeurs du lycée Paul Éluard à Saint-denis.

Un rassemblement pacifique pour dénoncer la montée de la violence dans et aux abords de l’établissement mettant en danger la sécurité des élèves et des professionnels.

Depuis la dernière rentrée scolaire, plusieurs dizaines de faits de violence ont été recensés à proximité et dans les écoles, collèges et lycées de la circonscription. Des événements qui m’ont amené à plusieurs reprises à alerter les plus hautes autorités de l’État. J’ai également déposé une question écrite à l’intention du ministre de l’Éducation nationale, nous attendons sa réponse avec une grande impatience.

L’école doit être un sanctuaire protégé au service de l’épanouissement des élèves, les actes de violence sont intolérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top