skip to Main Content

Ancien siège du journal l’Humanité : une bonne nouvelle pour notre patrimoine

Le premier Ministre Jean Castex vient d’annoncer aux parlementaires de la Seine-Saint-Denis le financement de la remise en état de l’ancien siège de l’Humanité à Saint-Denis, conçu par le célèbre architecte Brésilien Oscar Niemeyer. Ce financement s’inscrit dans le fonds de 4 milliards du plan de relance prévu pour la rénovation de monuments.

C’est une très bonne nouvelle pour ce bâtiment classé aux monuments nationaux, pour le patrimoine architectural national et pour la ville de Saint-Denis. En effet, propriété de l’État depuis 2011, ce bâtiment remarquable était depuis cette date sans affectation et ne cessait de se dégrader.

Il abritera les services régionaux de la DIRECCTE et de l’Inspection du Travail. C’est une excellente nouvelle pour cet édifice Après avoir longuement bataillé depuis des années pour que ce bâtiment puisse accueillir un service public, je me félicite donc de cette décision et salue l’initiative du Gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top